Adhesif SUPEXBOND
PRODUITS
Abris
Adhésif
Air Climatisé
Balcons Colonnes Rampes
Bois Ã‰bénisterie
Briques et pierres
Bûches Ã©cologiques
Coin du Jardinier
Comptoirs
Ecobeam
Électricité
Gazebo
Matériaux de construction
Planchers
Plomberie Chauffage
Portes Boiseries escaliers
Portes et Fenêtres
Produits divers
Quincaillerie
Revêtements de Toitures
Revêtements exterieurs
Souffleuse
Terrassement
Logo Distributeur officiel fr blanc
Web Design
Retour
Retour
SupexBonda

Le Système SupexBond MC 3-en-1

ADHÉSIF À PLANCHER * Forte adhérence
MEMBRANE ACOUSTIQUE * Crée une barrière acoustique
COUPE-VAPEUR * Haute résistance à l’eau
2 TYPES D’APPLICATIONS *  Pour installation d’un plancher collé ou un plancher flottant

Le Système SupexBond MC 3-en-1 VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT TOUTES LES INSTRUCTIONS AVANT L’UTILISATION

3,78L (1 Gallon US) 

Notre nouveau produit révolutionnaire, SupexBondMC 3-EN-1 est le résultat de notre accent sur l’innovation et la qualité. Ce produit novateur rassemble les 3 composantes d’une pose traditionnelle, sois le coupe-vapeur, la membrane acoustique et l’adhésif, par une seule étape, simple à préparer et travailler! .

v     Aucun besoin d’un coupe-vapeur

v     Aucun besoin d’installer une membrane acoustique

v     Plus besoin d’acheter un adhésif pour le plancher en bois

Vous n’avez qu’à mélanger Système SupexBond MC 3-EN-1 directement sur votre surface de travail, de l’étendre et vous êtes prêt pour la pose de votre planchers.

SUPEXBOND MC RÉVOLUTIONNE LE DOMAINE DU COUVRE-PLANCHER 

SupexBondMC respecte l’environnement par le fait qu’il ne contient aucun composé organique volatil ou C.O.V., et de plus, il est pratiquement sans odeur.

Le Système SupexBondMC 3-EN-1 incorpore l’adhésif, la membrane acoustique absorbante et le coupe-vapeur permettant ainsi d'éliminer les nombreuses étapes requises lors de la pose de planchers de bois selon les méthodes traditionnelles. Il s’applique en UNE SEULE ÉTAPE, et constitue le système d’installation et/ou d’adhésif le plus économique jamais conçu dans le domaine du couvre-plancher et cela pour plusieurs raisons.

Il vous procure un temps de pose de 2 heures, et un temps de durcissement de 10 à 12 heures, dépendant du taux d’humidité et de la température lors de la pose. Dès que les 2 composantes sont mélangées, ils forment l’adhésif, la membrane acoustique absorbante et le coupe-vapeur! Une seule application suffit ! On peut l’appliquer directement sur le béton et sur les sous-planchers de contreplaqué. Veuillez communiquer avec nous pour plus d’informations concernant les autres types de surface.

Ce système permet d’éliminer les étapes et les coûts énumérés ci-dessous.

  • Coûts d’installation d’une membrane de liège, mousse, caoutchouc recyclé etc.
  • Coûts d’achat de la membrane.
  • Les nombreuses étapes successives reliées au collage, qui exigent plus d’effort et requièrent un temps de séchage plus long.
  • Application séparée de coupe-vapeur au niveau du sol ou sous les plaques.

SupexBond™ est un produit novateur!  Aucun autre adhésif en offreAUTANT!

USAGE RÉSIDENTIEL OU COMMERCIAL

Le Système SupexBondMC 3-EN-1 peut être utilisé autant pour des applications résidentielles que commerciales.

Caractéristiques et avantages:

    >Crée une membrane acoustique absorbante, un élément requis dans la construction de condos, d’appartements ainsi que dans certains établissements commerciaux.

    >Sert de coupe vapeur/Haute résistance à l’eau

    >Adhésif pour plancher de forte adhérence

    >Respecte les normes concernant les VOC  (0.00%/vol.)

    >Réduit les coûts reliés à l’installation

    >Peut s’appliquer directement sur le béton

    >Système d’application en une seule étape

    >Aucune nécessité d'application éclair

    >Odeur quasi imperceptible

    >S’étend facilement

    Mélange à 2 composants

    >Non inflammable (Par ASTM-D-635-03)

    >À usage multiple (l’installation de planchers collés ou flottants)

    >Facile à nettoyer

    >Haute élasticité

    >Garantie limitée

PRÉPARATION DE LA SURFACE:  Votre béton, contreplaqué ou autre sous-plancher doit être libre de saletés, poussières, huiles, peintures, produits d’étanchéités, graisses ou débris. Nettoyez le sous-plancher à l’aide d’un aspirateur ou balayez avec soin. La surface doit être propre, sèche et exempte de contaminants.

PRÉPARATIFS: Une installation réussie commence par une bonne planification. Dressez tout d’abord le plan de la surface de travail et de la disposition des planches. Tracez une ligne à la surface du sous-plancher à l’aide d’un cordeau, pour vous assurez que votre premier rang est bien aligné. Cela permet de disposer les rangées de manière rectiligne et de réduire la quantité de coupe longitudinale pour la dernière rangée de planche. Pour commencer, ouvrez les deux contenants du produit. Avec un bâton en bois seulement, remuez la base.

Première rangée : La première rangée sert de point d’appui de manière à empêcher les planches de se déplacer pendant la pose. Appliquez l’adhésif au substrat/sous-plancher à l’aide d'une truelle à gorges en « V Â» de 3/16” (0,5 cm) SEULEMENT (voir les instructions détaillées plus bas.) Une fois que vous avez posé les planches de votre première rangée, il est fortement recommandé de la fixée en place pour éviter qu’elle bouge subséquemment.

  • Si la pose se fait sur du contreplaqué, percez d’abord des trous pilote à tous les 6 ou 8 pouces de la première rangée de planches. (Ces trous seront subséquemment recouverts par la moulure au niveau du plancher.) Ensuite, utilisez des clous de finitions de 1” ou 1 ½” pour fixer la rangée. Il est recommandé d’utiliser un poinçon pour enfoncer la tête des clous pour ne pas abîmer le plancher. Utilisez un bouche-pores de la même couleur que le bois pour remplir les trous.
  • Pour les installations sur une plaque de béton, il est recommandé d'utiliser une entretoise en bois ou en plastique (épaisseur de 1/4” ou 3/8") entre les planches et le mur à tous le 8” ou 12”.

APPLICATION ET RECOUVREMENT DE LA SURFACE DE TRAVAIL:

Le Système SupexBondMC 3-EN-1 comprend deux composantes : un catalyseur et une base. La réaction organique s’amorce dès que les deux produits sont mélangés en proportion de 1:1. Ces produits ne sont pas utilisables séparément. Utilisez les contenants de ¼ gallon US que votre distributeur vous a fourni. Versez la base dans le premier et le catalyseur dans l’autre jusqu’au même niveau pour respecter la proportion de 1:1. Soulevez les deux contenants en même temps et laissez les composantes se mélanger, directement sur votre surface de travail. Assurez-vous de bien vider les contenants en utilisant une raclette ou votre doigt. À l’aide de votre truelle, mélangez les deux produits ensemble pendant une période de 30 à 60 secondes environ, jusqu’à ce que le mélange aille une consistance uniforme. Assurez-vous d’étendre la totalité du mélange de manière UNIFORME pour couvrir la surface de travail prévue. Lorsque le produit est étendu tel que recommandé, il couvre une surface de béton de 30 pi2 environ (2,25 m2). Donc, votre ensemble de SupexBondMC de 1 gallon US (3,785 l) chaque de base et de catalyseur va couvrir une surface de 120 pi2 ou 11 m2. Il est recommandé de porter des gants de protection conçus pour manipuler les produits chimiques car ces produits peuvent causer des marques sur la peau, qui disparaîtront après quelque temps. (Voir NETTOYAGE)

DEUX TYPES DE POSES DIFFÉRENTES :

Pose de TYPE 1 (Pose collée). Une fois que vous avez étendue le SupexBondMC sur votre aire de travail, le processus de cachetage débute. Le produit prendra une apparence lisse et les rainures causées par la truelle commenceront à se résorber. Vous pouvez à ce moment procéder à la pose de vos planches sur cette section, en respectant les instructions d’installation fournies par votre manufacturier de recouvrement de plancher. Servez-vous de votre poids pour appliquer une pression sur chaque planche après l’avoir collée en place. Nous vous recommandons de placer les boîtes de planches complètes sur le dessus des planches fraîchement posées. Cela servira de contrepoids sur le plancher et permettra une meilleure adhésion. Après avoir complété quelques rangs, puis au fur et à mesure que vous vous déplacez dans la pièce, utilisez un ruban adhésif de masquage, qui ne marquent pas, pour retenir les planches ensemble afin d’éviter que ces dernières ne se déplacent, utilisez-en également pour maintenir les joints serrés. Le temps d’utilisation peut varier en raison du climat, du niveau d’humidité et de la température. D’après les résultats des essais en laboratoire, le temps d’utilisation varie de 90 à 150 minutes, et le temps moyen est de 120 minutes. Si vous devez apporter des corrections mineures ou déplacer légèrement une planche, vous devez le faire dans les 2 heures suivant le mélange des produits adhésifs.

Pose de TYPE 2 (Planchers flottants ou recouvrement de plancher à enclenchement ne requérant aucun adhésif) Pour ce genre de plancher, vous allez vouloir étendre le produit sur la surface complète à recouvrir. Ensuite, attendez 24 heures avant de procéder à la pose. La réaction organique des 2 produits se complétera, formant ainsi la membrane sur laquelle sera posée votre plancher flottant ou à enclenchement. La membrane peut sembler collante mais vous pourrez y marcher sans ennuis et sans risque qu’elle ne colle à vos chaussures. Il ne vous reste qu’à poser votre plancher flottant ou à enclenchement. Quoi de plus simple!

NETTOYAGE: Utilisez un solvant à peinture pour nettoyer les outils et enlever tout excédant d’adhésif. Au cours de la pose, nettoyez IMMÉDIATEMENT les dépôts d’adhésif sur les planches préfinies à l’aide de solvant à peinture ou d’essence minérale, en prenant soin de ne pas abîmer le fini de la surface du plancher, ne versez jamais de solvant directement sur la surface du bois. Enfin, utilisez une serviette de papier sèche ou un linge pour essuyer et assécher la surface.

Astuces: Laissez le produit sécher sur la truelle, puisque ce dernier s'enlèvera comme une peau synthétique une fois sèche. ÉVITEZ TOUTCONTACT DE SUPEXBOND™ 3-en-1 AVEC LA PEAU. Si vous répandez accidentellement du produit sur la peau, nous vous recommandons de laver la partie touchée immédiatement.

PÉGOSITÉ/TEMPS DE SÉCHAGE: 

  • Pégosité: 2 heures en moyenne.
  • Temps de durcissement: 10 à 12 heures environ

Toutes les réparations devraient être effectuées dans les 4-5 heures après l’installation.

AVERTISSEMENT: 

Ce produit peut tacher les vêtements, tapis, rideaux, certaines surfaces peintes, les plinthes et autres types de surfaces. Il est recommandé d’enlever tout article appartenant à l'une ou l'autre de ces catégories de votre zone de travail afin d’éviter tout risque d'accident.

DURÉE DE CONSERVATION/STOCKAGE: 

Nous recommandons d’entreposer le Système SupexBondMC 3-EN-1 à des températures situées entre 64°F et 77°F (18°C À 25°C). SupexBondMC a une durée de conservation dans son contenant initial scellé, de 1 an à partir de la date de fabrication,.

GARANTIE LIMITÉE : SupexBond Incorporée garantit que ce produit respecte les caractéristiques/données techniques mentionnées et qu’il ne présente aucun défaut de fabrication. Le seule remède disponible au consommateur est le remplacement du produit défectueux par une quantité équivalente de même produit, ou le remboursement de son achat.

Retour
Retour
Retour
Retour

Copyright © Distribution DWP 9184 1866 qc. inc. Tous droits réservés.
* Prix sujets à changements sans préavis.

Arbre Canada FR